Illinois: des poubelles à weed dans les aéroports

///

Le 1er janvier 2020, l’État de l’Illinois légalisait la consommation et le commerce de weed. Une belle initiative qui n’a pas été pas sans nécessiter quelques aménagements incongrus.. Comme par exemple installer des poubelles à weed à l’aéroport de Chicago O’Hare.

Explications. C’est gaillardement et en toute bonne fois que vous embarquez sur votre vol à destination de Los Angeles après une folle semaine passée à Windy City, Chi-Tow, The City of Big Shoulders, bref, dans les rues de Chicago.

Après avoir profité des progressistes dispositions législatives de l’Illinois en matière de Ganja, vous vous apprêtez à embarquer pour le Colorado, la Californie, le Nevada, le Massachusetts ou tout autre État de rêve tout aussi permissif en matière de consommation de weed.

Grosse erreur.

Si la production, la vente et l’usage de cannabis sont légaux dans 11 états américains, passer d’un état à l’autre avec ne serait-ce qu’un joint, et même entre deux états ayant légalisé, reste un crime fédéral.

C’est pour éviter ce genre de désagréments un tantinet rabat-joie que les autorités du « Lincoln State » ont mis à disposition des voyageurs en instance de s’envoyer en l’air depuis Chicago « des « boîtes d’amnistie » .

De gros cubes bleus au look de boîte aux lettres US Mail qui ont été installés à destination des voyageurs afin qu’ils y déposent en toute légalité leurs restes de marijuana avant d’embarquer.

Ces « Amnesty Boxes », placées à la fin de chaque point de contrôle de la TSA (Transportation Security Administration) dans les deux aéroports de Chicago, O’Hare et Midway, sont en place depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le cannabis 1er janvier 2020.

Une idée pas si bête puisque le plus grand aéroport du Colorado, Denver International, ne dispose pas de « boite d’amnistie« .

En revanche, Colorado Springs ou encore Aspen en sont équipés, des boîtes sont également à l’aéroport de Las Vegas (ce qu’il se passe à Vegas reste à Vegas) depuis 2018.

Quant au personnel en charge de la propreté, aéroportuaire, il voyage sans bouger…

Alexis

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Graine de Star : Le cannabis, de la plante à la feuille.

Next Story

The Real Difference Between Sativa and Indica Cannabis

Latest from News