Dès aujourd’hui, il sera possible d’acheter des panneaux solaires chez Ikea, associé à Voltalia, le géant des énergies renouvelables. De 6 990 euros les six panneaux à 7 990 euros pour neuf panneaux, désormais installer ce type de service devient « simple et accessible ».
Le géant suédois de l’ameublement se lance dans les énergies renouvelables ! L’entreprise, qui s’associe pour l’occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, propose deux types d’offres, une « pour s’adapter aux toitures les mieux exposées, à partir de 6 990 euros pour six panneaux, et 7 990 euros pour neuf panneaux », une autre « s’adaptant à différents types de toits, avec du matériel pour optimiser la production et l’autoconsommation », 1 000 euros plus cher.
Ikea annonce des garanties dont « 5 ans pour le service après-vente tout compris », « 5 ans de garanties de performance » lors de laquelle « s’il y a une différence entre la performance annoncée lors du devis final et la production réelle de l’installation, le client se verra rembourser la différence », « 10 ans minimum de garantie du fabricant sur les composants (panneaux et onduleur) et « 25 ans de garantie sur la performance des panneaux ».