Higher: les américains enverront du cannabis en orbite en 2020

///

Space X, la société fondée par Elon Musk, devrait envoyer en 2020 des plans de weed dans l’espace afin d’observer leur comportement en apesanteur. Une mission des plus excitantes puisque la seconde partie de l’étude portera sur le café.

Si l’annonce fait penser à une promo Onion News ou un poisson d’avril de Cheech à Chong, elle n’en est pas moins des plus sérieuses.

Un défi tout ce qu’il y a de plus scientifique que l’entreprise de recherche en biotechnologie Front Range Biosciences (FRB), spécialisée dans l’étude du café et du cannabis s’est proposé de relever. Jonathan Vaught, PDG de l’entreprise développe : « Il existe des données scientifiques pour soutenir la théorie selon laquelle les plantes dans l’espace subissent des mutations. C’est l’occasion de voir si ces mutations se maintiennent une fois ramenées sur Terre et s’il y a de nouvelles applications commerciales. » , explique-t-il.

L’élan d’Elon.
Derrière ce pharaonique projet, un homme et pas des moindres : le milliardaire et weed-aficionado Elon Musk, aussi connu pour être le PDG de Telsa. C’est donc grâce à sa philanthropique entreprise qu’un vol cargo SpaceX CRS-20 partira pour la Station Spatiale Internationale (ISS), afin que les cultures puissent être observées pendant un mois dans un incubateur prévu à cet effet.

À leur retour, l’entreprise FRB observera les plantes en question et plus particulièrement leurs gènes, afin de déterminer comment le rayonnement spatial et la microgravité auront affecté leurs organismes.
Une étude cruciale dans la cadre des recherches portant sur les colonies viables dans l’espace.. « Ce sont de grandes idées que nous poursuivons et il existe une opportunité énorme de commercialiser de nouveaux chémotypes, ainsi que des plantes qui peuvent mieux s’adapter à la sécheresse et au froid » éclaire Peter McCullagh, PDG de SpaceCells, pour qui il sera possible de « prouver à travers ces missions et d’autres que nous pouvons adapter l’approvisionnement alimentaire au changement climatique».

Contre le réchauffement climatique
« À l’avenir nous prévoyons que l’équipage récolte et préserve les plantes à différents moments de leur cycle de croissance afin que nous puissions analyser les voies métaboliques activées et désactivées. Il s’agit d’un domaine d’étude fascinant qui a un potentiel considérable » fait savoir, Louis Stodieck, scientifique en chef de BioServe Space Technologies.
Des études qui pourraient changer la mise pour l’agriculture des prochaines décennies et que Elon Musk a le bon ton de concentrer sur deux plantes extraordinaires, le café et la ganja..

 

ZeTeam

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Diplômé de l’ESJ, Vincent s’intéresse de près à nos cultures sous toutes leurs formes. Spécialisé dans les questions de droit internationale et les évolutions sociétales, il collabore régulièrement pour Zeweed sur ces sujets.

Previous Story

Italie : La présidente du Sénat s’oppose lourdement à la légalisation du cannabis light.

Next Story

On a testé pour vous le vaporisateur.

Latest from Good Trips