Les meilleurs vaporisateurs de salon au monde.

/////

Vous avez passé votre enfance fasciné par la chenille psychédélique d’Alice au pays des merveilles? Ne craignez rien, la technologie est là pour réaliser vos souhaits grâce à l’aide des vaporisateurs!

Un vaporisateur c’est un appareil qui utilise de l’air chaud à très haute température pour créer une vapeur de Cannabis. Pas de tabac ou de combustion au programme, c’est donc un choix idéal pour les poumons les plus sensibles, pour les sportifs, ou tout simplement pour les personnes qui souhaitent profiter de leur Cannabis au maximum. Après tout, il n’existe pas de meilleur moyen de déguster une weed de qualité sans interférence et avec un minimum de pertes.

Le plus classique: le Volcano classic (319 euros, réservés aux herbes sèches)
Le Volcano est un Vaporisateur d’une grande qualité et d’une réputation sans faille de la marque Storz and Bickel, la référence du secteur. C’est d’ailleurs sur cet appareil que les personnages de la série HBO Bored to Death se défoncent. Rien d’étonnant, il est facile d’utilisation et de nettoyage. Le principe est simple, la vapeur (qui est fraîche et abondante avec ce modèle) est stockée dans un ballon coincé par une valve.  Plusieurs ballons peuvent être remplis avec une seule douille, c’est donc un bon moyen de s’amuser entre amis dans votre salon. Même le moins débrouillard d’entre eux saura tirer sur ces drôles de ballons remplis de vapeur.
C’est ludique, accessible et franchement culte.

Le plus puissant: le FlowerPot Vrod (519 euros, fonctionne avec herbes et tous les concentrés de Cannabis).
Si notre modèle précédent était le vénérable grand-père des Vaporisateurs, nous avons ici affaire au brillant descendant. C’est le premier vaporisateur Twax ,c’est-à-dire qu’il peut vaporiser à la fois de l’huile (ou de la wax par exemple) et des herbes sèches. L’occasion de faire vos propres mélanges et de tester de nouvelles sensations. Le Flowerpot est un modèle haut de gamme en Titane (ce qui explique son prix) qui bénéficie d’un flux d’air chaud constant et qui filtre les impuretés. C’est donc le vaporisateur qui apportera le plus de goût et un grand nombre de lattes sur le produit de votre choix, mais c’est aussi le plus complexe à utiliser de notre sélection. Un modèle pour les plus aguerris.

Le meilleur rapport qualité-prix: le Plenty (219 euros, herbes uniquement).
Un modèle moyen de gamme par Storz and Bickel qui est donc garanti 3 ans! Le Vaporisateur est adapté à l’inhalation directe grâce à un tuyau sur lequel vous tirez directement (comme notre amie la chenille d’Alice au pays des merveilles). Très facile d’utilisation le vaporisateur Plenty autorise un large panel de température, de 130° à 202°. Celle-ci est contrôlable facilement en tournant une petite molette. Une fois que la température de vaporisation souhaitée est atteinte, la chauffe est stoppée par sécurité, aucun risque donc de vous endormir et de mettre le feu chez vous. La qualité de la vapeur est évidemment fabuleuse Storz and Bickel oblige, et l’appareil parfaitement silencieux. Le seul vrai point négatif est son look, qui fait penser à une perceuse électrique avec ses couleurs noires et oranges, probablement pour signaler la résistance du produit. Pas franchement aussi classe que le mythique Volcano avec son design triangulaire, mais à ce prix-là on ne va pas bouder son plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=3qX1puUInWc

Le plus aquatique: le Vapexhale Cloud Evo (414 euros, herbes uniquement).
On garde le meilleur pour la fin avec le plus innovant des vaporisateurs de notre sélection. Le Vapexhale Cloud est un concentré de technologie et celui qui vous livrera l’expérience de vaporisation la plus riche grâce à son “Cloud” (en français nuage).  Un exploit rendu possible grâce à son système Perpetuheat avec une chaleur par convection constante. Pour faire simple, le tube en verre interne appelé « Bambou » est entouré d’un système de chauffe pour obtenir une répartition parfaite de la chaleur le long du tube. Le vaporisateur est aussi capable de s’adapter au tirage plus ou moins puissant de tous les stoner pour garder une température de chauffe constante. Un grand nombre d’embouts sont disponibles que vous préfériez un tube en verre classique… ou quelque chose de plus intéressant.  Chaque modèle est livré avec un embout au choix, on vous conseille une de ses merveilles: soit la turbine hydratube qui privilégie les arômes et permet, grâce à son percolateur en barillet de faire tourner l’eau. Soit le hydrahoneycomb qui suit le même principe, mais privilégie la fraîcheur ou le Maestro: l’hydrabomb qui permet de refroidir votre vapeur sans restriction d’air,  grâce à son percolateur. C’est l’embout qui est à mon sens le plus beau et le plus efficace, vous pouvez le voir en action ici.

 

Mike Teeve

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

De la brique à la fleur, ou comment les argentins se sont mis à la bonne weed.

Next Story

Ganja in Pyongyoung

Latest from Conso