France : Panique chez les dealer !

À la liste peu enviable des galères auxquelles tout dealer doit faire face (police, vol, rivalités, approvisionnement) s’ajoute une surprenante appréhension : celle du chômage.

En France, dans le camp des prolégalisations, on trouve: des politiques, des sociologues, des artistes, la plupart des médecins de moins de 65 ans,  des entrepreneurs  et bien évidemment les aficionados de ganja. Chez les anti-légalisations, nous y croiserons  : des politiques, quelques penseurs, les distributeurs d’alcool, les fabricants de calmants, la plupart des médecins à la retraite et… les dealers.

Si ces derniers sont très souvent consommateurs, la légalisation qui se profile (et dont tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est inéluctable) n’arrange pas du tout leurs petites affaires. Une inquiétude qui, si elle fait sourire, pourrait bien être une question de société, comme nous l’indiquent nos confrères de la Voix du Nord  et de BFMTV.

Les articles ici  :

https://www.lavoixdunord.fr/673945/article/2019-12-01/legalisation-du-cannabis-ce-serait-galere-pour-les-dealers#&pwd

https://www.bfmtv.com/economie/les-dealeurs-s-inquietent-d-etre-exclus-des-affaires-en-cas-de-legalisation-du-cannabis-1816370.html

Georges