France : La marche mondiale du cannabis.

/////

La Marche Mondiale pour le Cannabis est un évènement international ayant lieu tous les ans depuis 1999 dans plus de 700 villes et 65 nations. Elle a lieu généralement le premier samedi du mois de mai.

 

Le début du mois de mai est, après le 4/20 la deuxième date du calendrier pour les amateurs de cannabis. C’est l’occasion pour eux, de revendiquer une réponse globale aux politiques en défaveur du cannabis, sous la forme d’une journée internationale de convergence des luttes cannabiques.

Elle commence ce Samedi 4 mai dans la ville de Lyon,  ou ils demanderont une réforme de la politique française, que les Lyonnais jugent totalement dépassée.
Cette marche est organisée par plusieurs collectifs, associations et partis politiques: le Collectif d’information et de recherche cannabique de Lyon (CIRC), Principes Actifs, le GRECC (Groupe de recherche et d’études Cliniques sur les Cannabinoïdes), les Jeunes écologistes lyonnais, Europe Ecologie – Les Verts, la Ligue des Droits de l’Homme, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l’association de lutte contre le sida AIDES ainsi que les associations Ananda & Cie, et Bredda Sounds.
La marche partira à 14h30 de la place Carnot pour rallier la place des Terreaux.

La marche parisienne se tiendra le 11 mai. Elles dénoncent toutes deux, le fait que la France ait certaines des lois les plus restrictives en matière de cannabis mais qu’elle soit aussi parmi les plus grandes consommatrices de cannabis.
Pour participer, rendez-vous sur la Place de la Bastille à partir de 13h. Le cortège démarrera à 15h et ira jusqu’à la place de la République. Il sera accompagné de chars musicaux, d’animations et de prises de parole des associations et de leurs représentants.

La “Marche mondiale du cannabis” est organisée chaque année depuis 2001 en France. Elle se déroule dans plus de 700 villes de 65 pays.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Canada: De nouveaux consommateurs de cannabis depuis la légalisation

Next Story

Bali : 8 mois de prison ferme pour 0,1 gramme de cannabis.

Latest from France