France : le premier vin au cannabis débarque !

//

Et évidemment il est bordelais ! Disponible depuis le 1 février dans le fief du vin français, le premier vin au cannabis est disponible légalement à la vente.

Si vous êtes de ceux qui accompagnent leurs repas d’un petit verre de vin ; vous ne pouvez pas passer à côté de ce plaisir des sens. « Le Burdi W » est une boisson aromatisée à base de vin, affichant du cannabidol dans sa liste d’ingrédients.

Au niveau du goût, Raphaël de Pablo, qui est derrière le projet, explique à nos confrères du 20 Minutes: « On obtient des notes très fruitées, avec une pointe de cassis et surtout on ressent vraiment cet effet relaxant après la dégustation ».   La dégustation est garantie sans effet secondaire, « puisqu’il n’y a pas de THC », la molécule du cannabis qui fait « planer ».

Ce vin contient une présence de THC inférieure à 0.2%, de telle manière que sa consommation ne produit aucun effet indésirable sur l’état d’esprit, excepté ceux causés par l’alcool. Par conséquent, tout sommelier ou amateur de vin pourra le consommer sans problème. Il compte également du CBD et d’autre cannabinoïdes sans effets psychoactifs, qui en optimisent les vertus thérapeutiques.

Et si la France gagne à être connue comme un pays producteur de (bon) vin, le Burdi W a de grandes chances de bousculer les codes.  Pour le moment, seules 500 bouteilles ont été produites et ont d’ores et déjà été vendues. De nouvelles bouteilles devraient être produites très rapidement. 

Avant la commercialisation du produit, une campagne de financement et de précommandes avait été lancée sur la plateforme KissKissBankBank. 125 contributeurs auront permis à Raphaël de Pablo de récolter près de 9 500 €.

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Comment nettoyer pipes, bong et autre instruments à fumer?

Next Story

Dijah SB, la petite perle du rap made in Toronto

Latest from Culte