France : La Creuse, futur el dorado du cannabis.

///

Pendant que la France étudie longuement la question, la plupart des pays européens ont déjà sauté le pas. 24 ont déjà légalisé l’utilisation du cannabis thérapeutique comme l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Finlande, l’Italie, la Grèce, la Slovénie

En Creuse, les élus et les agriculteurs attendent avec impatience la légalisation du cannabis thérapeutique. Pour beaucoup, elle serait une opportunité pour redynamiser le territoire car selon certaines estimations, le cannabis thérapeutique pourrait rapporter à l’État chaque année, près de 600 millions d’euros.
Il faut pour l’instant se contenter du CBD (moins de 0.2% de THC).

Une histoire de longue date
La Creuse et le Cannabis se connaissent déjà.  Il y a un siècle, le département était le premier producteur français de chanvre industriel.
Il est assez réputé dans le Limousin de semer le chanvre de manière générale au mois de mai lorsque le sol est suffisamment réchauffé et que les risques de gelée sont écartés. Une fois totalement sec, le chanvre est récolté généralement au mois d’aout.
Un rite quasi ancestral qui espère bien revenir en force car en ce moment même, les creusois élaborent un modèle économique qui devrait être présenté au ministère de la santé d’ici juin prochain.

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Californie : la légalisation du cannabis ne marche pas.

Next Story

La Spannabis 2019 arrive !

Latest from France