Drunk de Thomas Vinterberg

/

Dimanche posé, Dimanche canapé ! Zeweed vous propose votre film de fin de semaine : Drunk de Thomas Vinterberg; une ode à la liberté de vivre comme on voudrait l’entendre.

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Mais évidemment il ne faudra pas se contenter de la simple histoire qui montre 4 professeurs de lycée éreintés qui s’échappent à  la monotonie de leurs vies à travers le goulot des bouteilles d’alcool.

Non, Drunk c’est surtout la défense de la joie, de la légèreté, et de l’innocence. Un film profond sur la mélancolie des modes de vie après la quarantaine. On y parle de dépression, de l’aliénation par le travail et surtout d’existences qui ne savent plus comment vivre ou aimer.

Entre le cinéma humain de Cassavetes et le déluré de Marco Ferreri, Thomas Vinterbeg fait un beau cadeau. C’est le film qu’il faudra voir pour retrouver le goût des rendez-vous autour d’une table, de l’amitié, des rires, des danses et des euphories généralisées. Ces grains de folies qui, à cette époque covid, nous manquent tant.

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Le rire au travail, c’est sérieux !

Next Story

Highly Inventive : The Ultimate Weed-Related Bathroom Read

Latest from Culte