Et si le paradis c’était de fumer avec la tête dans les étoiles ? En l’honneur de la sortie de Picard, la suite de la série culte Star Trek: Next Generation et du nouvel opus de la saga Star Wars, Zeweed se devait de faire un petit point sur les meilleures variétés de Ganja inspirées par la science-fiction.
La variété la plus cérébrale: La “Romulan” (20 % THC)
Inspirée par Star Trek, cette variété tient son nom d’une des espèces les plus calculatrices et brillantes de la galaxie: Les Romuliens. Les cousins maléfiques des plus célèbres stoïciens de l’univers, les Vulcains dont vous connaissez probablement le fameux Spock joué par Leonard Nimoy.
Une appellation loin d’être anodine puisque cette Hybride à tendance Indica est issue d’un croisement de trois variétés qui offre une montée cérébrale et enivrante associée à des saveurs poivrées.
ZeVerdict: Avec une relaxation très intense, un léger effet sédatif et une sensation d’euphorie qui dure, c’est une variété qu’on recommande plutôt en début de soirée pour décompresser ou pour philosopher.
La variété la plus apaisante: La “X-wing” (26 % THC)
Avec son arôme délicat, sucré et résineux, on ne soupçonnerait pas cette variété d’être aussi explosive.
Nommée après le modèle de vaisseau piloté par Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars, cette hybride à tendance indica est issue du croisement d’OG Kush et de Skywalker OG offre un high très corporel, idéal pour soulager les douleurs ou les anxiétés sans être endormi.
ZeVerdict: C’est une variété très populaire conseillée aux “débutants” dans les dispensaires de Californie. Elle est puissante, mais facile à gérer, un peu comme le vaisseau fétiche du plus célèbre des chevaliers Jedi
La variété la plus créative: La “Master Yoda” (28 % THC)
Parfaitement balancée cette variété est. En hommage à Maître Yoda nommée elle est.
Blague à part cette variété, qui a gagné la Los Angeles Cannabis Cup de 2012, porte bien son nom. Tout comme le plus populaire des monstres verts du cinéma, la Master Yoda s’adapte à toutes les consommations qu’elles soient récréatives ou médicales. Issue du croisement de Master Kush et de Og Kush, cette hybride est autant Indica que Sativa et offre le meilleure des deux mondes avec un high aussi cérébral que physique.
ZeVerdict: Cette ganja pousse en seulement 8 semaines, elle donc idéale pour les cultivateurs.
Grâce à ses effets très équilibrés, on la recommande tout particulièrement aux artistes puisqu’elle pourra vous inspirer sans vous enlever tous vos moyens. Un peu comme Yoda lui-même.
La variété la plus énergétique : La “Transformer” (22% THC)
Oubliez le Red-bull et roulez-vous plutôt un joint! Cet hybride est aussi surprenant que les chevaliers robots dont elle porte le nom. On parle bien entendu des Transformers, des guerriers robots capables de se transformer en véhicules. Cette variété issue du mélange Joseph OG et de Inferno haze offre des arômes d’agrumes et pas mal d’énergies positives.
ZeVerdict: Son effet décrit comme inspirant, créatif et boostant est idéal pour tous ceux qui sont dans une période sombre ou difficile. Il n’y a aucune honte à avoir besoin d’un peu de renforts venus de l’espace.