Reefer Madness, Weed, Cannabis, Légalisation,

Spécial Halloweed “Reefer Madness” (1936)

/

Pas besoin de se repasser l’Exorciste ou Evil Dead pour se garantir de bons frissons en fumant un joint. En 1936, alors que la prohibition de l’alcool est enterrée depuis trois ans, l’Oncle Sam trouve en la ganja un nouveau bouc-émissaire pour rassurer son électorat puritain et condamner les accès de joie légitimes d’une jeunesse qui, depuis 1929, n’a connu que la crise. “Reefer Madness” ou le grand enfumage made in USA, c’est notre cadeau d’Halloweed!

Reefer Madness (1936).
Terreur sur la weed.
Commandé en 1936 par une communauté religieuse chrétienne, le film était initialement destiné à être projeté dans les écoles.  Mettant en scène des jeunes s’adonnant au vice vert, le moyen métrage est une violente charge contre la consommation de cannabis, objet de tous les maux d’une Amérique bien pensante des années 30 et 40 (chasse aux sorcières planantes entre autre  illustrée dans LA confidential). L’absurdité des situations comme du message, le tout interprété par des acteurs qui n’avaient visiblement jamais consommé la chose, fit de Reefer Madness un midnight movie culte.
Bonne séance!

 

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Sélection des meilleurs films d’horreur à 4H20 du matin.

Next Story

C’est quoi le Potcoin?

Latest from Cinéma