Covid 19: Le cannabis plus efficace que la chloroquine ?

/////

C’est la question du moment, qui sera le premier à trouver le remède contre le coronavirus ? Au canada, des chercheurs ont identifié 13 souches de cannabis sativa qui pourraient prévenir l’infection et aider au traitement du Covid-19.

Si la chloroquine a été mise en avant par de nombreux scientifiques, dont le professeur Raoult à Marseille qui fut l’un des précurseurs, les regards pourraient être portés désormais  vers le cannabis.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, des chercheurs canadiens viennent de publier une étude affirmant les bienfaits de la plante contre le coronavirus, a rapporté The Next Web.

Selon leur étude (encore non vérifiée), les scientifiques ont identifié treize variétés de cannabis sativa qui permettraient non pas de traiter mais de prévenir l’infection par le virus.

Pour parvenir à ce résultat, les Canadiens ont extrait de la plante le cannabidiol (CBD), sa substance non psychoactive, de 800 variétés de cannabis. Des variétés qui ne sont pas vendues sur le marché et ont été développées par les chercheurs.  Ces derniers ont ainsi découvert que certaines variétés réduisaient la capacité du virus à pénétrer dans les poumons, en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage. Ainsi, la susceptibilité des patients au virus pourrait être réduite tout comme le risque d’infection.

Jacob

Chef de rédaction du média, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, et reflet d'une société canadienne qui continue à muter. 

Previous Story

Terpènes mon amour partie 2: Ze guide

Next Story

Mauvaise pour l’homme, la Covid-19 est bonne pour l’environnement