De la weed pour le personnel soignant italien!

/////

Alors que l’Italie est touchée de plein fouet par le COVID 19 et que le personnel hospitalier est quasi-voué à l’impossible en Lombardie,  les élans de solidarité se multiplient à l’égard du corps médical. Un dévouement que la société Weedbase a choisi de récompenser en faisant un don de 100.000 de chanvre bien-être *aux médecins et infirmiers.

 

Il est important de monter son soutien à ceux qui vous sauvent.

L’Italie et l’Espagne ont montré dès le début l’exemple avec des balcons bondés qui applaudissent en même temps pour signaler aux soignants qu’ils pensent à eux. Un rendez-vous qui a également été adopté par les Français.

Mais au-delà de ces symboliques gestes, des entreprises s’activent plus pragmatiquement, à l’instar de Weedbase  pris l’initiative de faire un don de cannabis light (- de 0,5% de THC) et de CBD à hauteur de 100 000 euros au staff soignant de Bergame, une des villes du nord de l’Italie les plus durement touchées.

Les propriétés relaxantes et décontractantes de ces produits semblant être une bonne solution pour aider les professionnels de santé à tenir le coup face aux cadences et au stress.

Ce don fait d’ailleurs écho à de nombreuses demandes du personnel hospitalier en cannabis light à sa hiérarchie.

« Nous avons fait et continuerons à faire des dons à tous les hôpitaux, établissements de soins et de soutien qui sauvent des vies en ce moment », explique Matteo Dubbini fondateur de Weedbase. Il affirme que leurs produits « peuvent aider n’importe qui dans cette bataille. En cette période historique délicate, il y a des médecins qui sont émus de voir nos boîtes pleines de ces produits légaux en guise de soutien. Le personnel s’est rendu compte que nous apportons une aide tangible à des centaines de personnes. C’est notre façon de les remercier pour l’énorme sacrifice qu’ils font » affirme l’entrepreneur.

Ce qui se passe à Bergame n’est pas le seul exemple de la solidarité des entreprises de cannabis en Italie.
Dans la ville de Mantoue (située en Lombardie), la compagnie Hempire Italia a carrément décidé d’offrir tous les bénéfices engrangés par la vente de cannabis pour l’hôpital Carlo Poma. Un soutien plus que bienvenue au vu du niveau extrêmement élevé de sollicitation des établissements de santé qui manquent cruellement de moyens.

En cette période plus que compliquée, toute solidarité est bonne à prendre et surtout  saluer !

*Qui ne contient pas plus de 0.20% de THC

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Diplômé de l’ESJ, Vincent s’intéresse de près à nos cultures sous toutes leurs formes. Spécialisé dans les questions de droit internationale et les évolutions sociétales, il collabore régulièrement pour Zeweed sur ces sujets.

Previous Story

Como plantar canábis nos nossos jardins?

Next Story

Pénurie Guérilla S01 E00: Quarantaine et vente de graines sur le net.

Latest from Good Trips

Flower Power Forever

Alors que les nous sommes redevenus (presque) libre et que se rouler dans l’herbe sans masque