Dans l’arène du MMA, Conor McGregor se démarque. Paradoxe : en plus de sa brutalité et de son style singulier, il se révèle également être un consommateur de cannabis affirmé.
De la furie des affrontements…
En 2006, celui qui deviendra « The Notorious » se passionne pour le MMA et se rend même à Londres, avec le combattant Tom Egan, pour assister aux spectacles de l’UFC 75 et étudier les techniques des autres athlètes. L’année suivante, il décide de faire de cette discipline sa vocation, après avoir remporté son premier combat amateur par KO technique.
Conor McGregor écrase son premier adversaire professionnel, le 9 mars 2008. Enchaînant les confrontations, malgré́ quelques revers, il domine la catégorie des –66 kg, en 2012 ; ce qui attire l’attention de Dana White, le président de l’illustre Ultimate Fighting Championship (UFC). En seulement deux ans, McGregor s’empare du titre de champion. Puis il inscrit son nom dans les annales cinq mois plus tard, en battant par KO le Brésilien José Aldo ; et ce en seulement 13 secondes. Dès lors, The Notorious devient une vedette dont les matchs sont suivis avec passion, comme en 2017 contre Floyd Mayweather ou, l’année suivante, contre la nouvelle étoile montante du Daghestan : Khabib Nurmagomedov.
… à l’apaisement du cannabis
Conor McGregor aime exposer sa vie sur les réseaux sociaux. Que ce soit en vacances sur un yacht, en train de boire de l’alcool, ou en visitant Amsterdam avec un gros joint à la main, il se moque des conventions et du qu’en-dira-t-on.
En 2018, avant son combat contre Mayweather, McGregor et Mike Tyson s’étaient échangé des insultes par médias interposés. Pourtant, en novembre de la même année, il poste un message de réconciliation sur Instagram, évoquant une soirée enfumée chez la légende de la boxe : « La weed que tu cultives est vraiment cool. Ce fut un honneur de la goûter. Tu es une icône de combat et mérite un amour et un respect infini ! »
Trois ans plus tard, alors qu’il se remet d’une fracture du tibia, McGregor se retire en Californie où il intègre la consommation de cannabis à sa convalescence. Il révèle alors qu’il possède une plantation de cannabis dans l’Oregon qu’il vend comme la « meilleure des États-Unis », posant avec un blunt à la main. « Nous avons testé différentes variétés. Celle-ci est à dominante indica, mais nous avons beaucoup de produits de qualité en préparation pour nos fans », explique-t-il fièrement. Après avoir encaissé les coups des combattants de l’UFC, la légende semble désormais prête à « assommer » ses fans avec sa ganja.