Colorado : La ruée verte.

///

Le Colorado vit actuellement sa deuxième ruée vers l’or, mais cette fois c’est « la ruée verte ». Le cannabis thérapeutique est rapidement devenu un business florissant.

Premier État américain à avoir légalisé en 2012 le cannabis médical, le Procureur Général américain Eric Holder a déclaré que le gouvernement ne ciblerait pas les activités liées au cannabis médical tant que celles-ci respectaient la loi de l’état.

Le nombre de patients a alors explosé, passant de 4,720 en 2008 à 127,444 dans le courant de l’année qui suit la légalisation. D’un point de vue économique, le chiffre d’affaires de l’industrie du cannabis récréatif est en hausse continue, atteignant 1 milliard de dollars par an dans chaque État, et le secteur a généré plusieurs milliers d’emplois.

Au cœur même du Colorado aux Etats-Unis, National Geographic vous plonge dans cette toute nouvelle culture qu’est le cannabis. En suivant un groupe  d’habitants du Colorado, des cultivateurs, des patients, des propriétaires, les forces de l’ordre, le personnel soignant, des entrepreneurs, vous découvrirez alors à quel point, leurs vies ont été transformées par le cannabis médical.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Cannadips : le cannabis qui se mâche.

Next Story

Le Maroc: premier producteur mondial de hachich.

Latest from News