Cannabis et Tantrisme 

//

Le cannabis est utilisé depuis 3000 ans dans la pratique tantrique et en général dans une approche plus spirituelle de la sexualité. Citée dans de multiples ouvrages indiens et arabes cette plante servirait de pont entre le monde incarné et le monde spirituel et permettrait d’atteindre une extase incomparable.

Il faut cependant préciser un peu le propos, il existe des centaines de variétés de cette plante et autant de manières de la consommer, chacune ayant des effets différents.
La molécule qui nous intéresse ici et le THC qui a une concentration de moins de 20%. Ses effets psychoactifs, à moindre dose, auraient de nombreux bénéfices ; augmentation de la libido chez la femme, augmentation du plaisir et de la durée de l’échange chez l’homme, et en général une empathie exacerbée qui intensifie la sensation d’union physique.

Il est essentiel de ne pas dépasser l’ivresse légère, pour voir apparaitre ces effets et il est donc conseillé de ne pas ajouter à sa consommation de cannabis une consommation d’alcool (dont l’ivresse prendrait le dessus sur la première).

Enfin, quelle forme choisir ?

Le haschisch, qui endort plus qu’il n’excite (car plus concentré en CBD, canabidiol) n’est pas idéal d’autant plus que l’évaluation de sa qualité est très difficile en Occident, sous forme de marijuana (herbes séchées) l’indica aura des effets trop proches de ceux du haschisch mais la sativa en revanche (grâce à son faible taux de CBD) laisse la place au THC qui stimule physiquement et intellectuellement. Ainsi, consommée avec modération elle sera la plus appropriée pour l’amour tantrique.

On peut retenir que le cannabis a de nombreuses vertus sexuelles s’il est utilisé correctement, mais reste un moyen et non une fin, une autre manière d’exprimer son amour ou même juste sa tendresse à quelqu’un d’autre.

Bref, faites l’amour, pas la guerre.

 

Raoul

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Oreo veut faire des biscuits au CBD.

Next Story

La série des stoner : X-Files.

Latest from Good Trips