3ème et dernière partie de notre sélection des meilleurs vidéos culinaire aux fines herbes.
High Cuisine le trois étoiles Michelin de la gastrono-weed sur écran.
Noah Tucker et Anthony Joseph, deux chefs américains aguerris, ont conçu l’année dernière aux Pays-Bas un « diner psychédélique parfait » composé de huit plats. Le menu fou a été servi dans un restaurant d’Amsterdam, deux soirs de suite, à une vingtaine de veinards. Pour 80€, les invités auront eu droit (entre autres) à une soupe de Belladone, une salade de foie gras à l’huile de haschisch, un risotto aux truffes et psilocybes , un filet de cabillaud sauce Lemon Haze, des feuilles de Coca caramélisées et pour faire glisser le tout des infusions dont la composition est restée un mystère. Attachez vos serviettes. Les clients sont ravis, les autorités locales moins, les compères en resteront là en ce qui concerne la restauration stupéfiante. Fort du buzz et succès de l’opération, Noah et Anthony décideront de partager leur savoir sur le net en produisant High Cuisine. Soit douze épisodes légendaires d’une cuisine pour stratosphère. Hélas, à l’instar des bons restaurants, l’émission est difficile d ’accès puisqu’elle est uniquement disponible sur la plate-forme néerlandaise Videoland ou en téléchargement. Pour ceux qui ne trouveront pas de table à leur show TV, les frères pétard de la vitrocéramique ont sorti un livre de recettes issu des plats présentés dans l’émission.
Verdict : probablement le must du must, mais clairement réservé aux Keith Richards de la fourchette. À consommer avec la plus grande modération et prudence si vous vous lancez dans l’aventure chez vous.
-The cannabis cooking channel.
Plus confidentielle, disponible uniquement sur Youtube, la chaine n’en est pas moins pointue et pratique. La production est plus modeste dans cette émission qui nous est présentée par « Jeff the 420 Chef », un chef qui derrière son plan reçoit un invité-cuisinier pour des créations pas compliquées à faire à la maison. Les quinze épisodes disponibles sont filmés low-cost, façon « La cuisine des mousquetaires de Maïté ». Gobe ta weed expliqué Old School, c’est l’angle pédagogique et finalement utile de la Cannabis Cooking Channel.
Verdict :Le Ryanair des show gastrono-weed : comment planer efficace et cheap.
Bonus fooding-légende :-un diner chez Hunter S. Tompson (Vice).
Pour fêter la légalisation du cannabis au Colorado, David Bienenstock, pilier du magazine High Times, a organisé un diner dans le chalet que le très regretté Hunter S Thompson possédait à Aspen. Huit invités de marque, dont la veuve et gardienne du temple de Hunter S.Thompson, se mettent à table pour un mémorable ganja-bouffe. Ça vaut le détour, ne serait-ce que pour reluquer la demeure de l’auteur de Las Vegas Parano.
Vidéo disponible sur le site de Vice.
Alexis