Par crainte d’une pénurie ou à cause de la quarantaine, bon nombre de Canadiens et touristes se rendent dans les magasins et sites internet pour adoucir leur confinement.
Jamais pareille file d’attente n’avait eu vu le jour devant la SQDC (la société québécoise du cannabis) avant même l’ouverture de ses portes. Les raisons des clients sont toutes semblables : avoir des stocks d’herbes pour être tranquille durant le confinement. « On a remarqué une augmentation des ventes au cours des derniers jours », confirme Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC, qui ne dévoile toutefois jamais ses chiffres. « L’approvisionnement est stable, tant en ligne qu’en succursale », assure-t-il.
Attendre dans la longue file d’attente devant le magasin n’est pas la meilleure idée en ces temps d’épidémie, mais peu importe pour certains clients. À savoir qu’une centaine de cas étaient confirmés mercredi soir au Québec, dont un mortel. « On a mis en place plusieurs mesures d’atténuation pour réduire les risques », confirme Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC. Dans le reste du Canada, le géant du cannabis Canopy Growth a temporairement fermé mardi ses 23 magasins de commerce au détail, invoquant sa responsabilité sociale de limiter les contacts entre clients. « Nous encourageons les gens à acheter en ligne plutôt qu’en magasin », affirme Jordan Sinclair, vice-président à la communication de Canopy Growth.
Les ventes en hausse de 80 à 100 %
Source AFP