Alors que Snoop Dogg, commentateur officiel des J.O. pour NBC, fait chauffer le micro pour assurer la presta’, ZEWEED revient sur une autre de ses collaboration autour de la flamme : celle du Dogg pour l’enseigne française BIC.
Bic, leader mondial de la papeterie, des briquets et rasoirs jetables a engagé Snoop Dogg et Martha Stewart pour redonner un second souffle à la ligne d’allume-feu “EZ Reach”. Le partenariat, qui s’étend jusqu’en 2022, a débuté avec la diffusion d’un spot publicitaire de 30′ intitulé “Pass It” (fait tourner en français) où Snoop et Martha se livrent à un dialogue aux fumeux sous-entendus.
De l’art de surfer sur la stoner-culture sans jamais tomber dans l’incitation.
Le script donne ça: dans le jardin d’une jolie maison, Snoop est attablé avec Martha. Il lui demande du feu comme on demanderait un joint à son voisin (“pass me that big ol”… Lighter” ). Puis c’est un “bowl” (entendez par là une pipe à ganja) que Snoop Dogg lui réclame. Et Martha de tendre un bol de fraises.
En punch-gag: Snoop allume une bougie (toujours à l’aide du briquet multi-fonctions). Sentant quelque chose, il se redresse la truffe alertée: “Am I smelling?/Suis en train de sentir…?“.
Là encore, le rapper déchantera puisqu’il ne s’agit pas du fumé d’un joint de Cheese mais des effluves d’une fondue savoyarde dont Martha vient d’allumer le foyer. Avec quoi?
Enfin, l’auteur de Doggystyle nous informera que le stupéfiant briquet est “parfait pour allumer les bougies, les barbecue… et beaucoup d’autre choses.”
Le pack-shot décalé sur fond d’easy listening confirmera que l’enseigne au petit bonhomme à tête de bille s’adresse bel et bien au stoner de moins de 50 ans.