Banana Kush : le podcast qui nous parle de weed

////

Banana Kush, on vous en parlais en 2018. Deux ans plus tard,  Christophe Payet et Camille Diao continuent d’explorer toutes les dimensions de la culture cannabique –ses usages mais aussi son aspect santé, son business ou encore ses effets. Et toujours avec des invités stars qui viennent  livrer leurs expériences et évoquer leur rapport au cannabis. Banana Kush : le premier podcast français qui parle librement du cannabis.

Bien plus qu’une substance illicite, le cannabis est devenu un véritable objet culturel. Une fois par mois, Christophe Payet et Camille Diao auscultent le cannabis dans toutes ses dimensions – actualité, société, business, politique, art, langage – avec des personnalités du monde de la culture.

Des fun facts, des chiffres, des témoignages, des interventions d’experts, en bref, une méditation documentéele tout roulé dans un format bien pop “on voulait sortir de l’imagerie cliché du stoner” décrit Christophe Payet, fondateur de Nique – La Radio qui édite le podcast et co-animateur de Banana Kush avec la journaliste Camille Diao. L’un des enjeux du podcast, poursuit-il, c’est de “montrer que le cannabis n’est plus un truc de rasta et de stoners mais fait partie de nos usages et de notre pop culture. Donc on voulait éviter les feuilles de weed, les joints etc. On a consulté une liste de variétés de cannabis et on est tombés sur la “Banana Kush”, qui existe donc vraiment.”

Article complet dispo sur Cannnaweed et Hiya.fr

Tous les épisodes sont disponibles ici

Previous Story

Keep Green: Laver son linge sale en laissant la planète propre

Next Story

Do Weed Yourself: Le boom de l'auto-culture en France

Latest from Culte