Bali : 8 mois de prison ferme pour 0,1 gramme de cannabis.

////

Hanna Liakhava, une Biélorusse de 25 ans, a été condamnée le 2 mai 2019, à 8 mois de prison après avoir été reconnue coupable d’avoir amené 0,1 gramme de marijuana à Bali.

Hanna Liakhava est une photographe qui se rendait à Bali en mission. Lors de son séjour, elle se voit accuser d’avoir violé les lois indonésiennes sur les drogues, qui sont extrêmement sévères dans ce pays.

Le verdict a été accepté par la coupable et sa défense. D’après quelques informations,  Liakhava n’aurait apparemment pas pu retenir ses larmes après qu’elle soit sortie de la salle d’audience.

Liakhava a été arrêtée le 14 octobre à l’aéroport international Ngurah Rai de Bali.
Les agents d’immigration ont déclaré que son comportement anxieux en remplissant un simple formulaire de déclaration à la douane avait éveillé leurs soupçons .
Les agents des douanes ont alors dirigé Liakhava dans une salle d’examen où ils ont découvert un petit sac de feuilles et de la  marijuana, stockée dans deux petits tubes en plastique.

Selon un article publié par le Bali Post, Liakhava aurait déclaré qu’elle fume du cannabis depuis l’âge de 14 ans et qu’elle avait acheté l’herbe avec lequel elle a été surprise pendant ses vacances en Espagne, durant le mois de septembre 2018.
Après l’Espagne, elle s’est rendue à Shanghai, apparemment sans problème.
Quelques jours plus tard, lors son arrivée à Bali ou son projet était de simplement combiner vacances et travail photographique, elle se voit arrêter et condamner…

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

France : La marche mondiale du cannabis.

Next Story

France : un débat télévisé sur le cannabis.

Latest from Bad Trips