Allons-nous assister à la fin de Canopy Growth ?

///

La plus grosse entreprise canadienne spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical doit publier les résultats de son troisième semestre ce vendredi. Et cela s’annonce très mauvais.

Le secteur du cannabis aura les yeux rivés vendredi sur une seule information : les résultats de Canopy Growth. En tant que leadeur dans le domaine de la production de la marijuana, ses résultats peuvent faire l’effet d’un mauvais domino ; assiégeant ainsi le reste de l’industrie.

De Charybde en Scylla

Depuis le début d’année, les affaires vont mal. En septembre 2019, nous vous informions que Canopy enregistrait une perte colossale de 375 millions de dollars canadiens et depuis ? Des Licenciements, des réductions de valeur de plusieurs millions de dollars et des pénuries de liquidités : autant de facteurs qui ont fait chuter le prix des actions. Mais il reste un espoir, les analystes continuent de prédire des résultats décents pour Canopy. Le producteur ontarien devrait voir ses revenus augmenter d’une année sur l’autre en raison de la hausse de ses revenus.

Mais attention, l’optimiste est un mauvais réflexe en bourse ; récemment, Canopy a été contraint de repousser à 2020 le lancement d’un grand nombre de ses produits dits 2.0 – liquides de vapotage, comestibles et boissons – qui sont devenus légaux l’automne dernier au Canada. Il faudra donc inclure des couts de mise sur marché qui montent très haut.

Le mois dernier, Canopy a calmé les attentes en évoquant publiquement que le calendrier de développement des boissons au THC n’a pas été respecté. Des retards qui trouveront des réponses ce vendredi. L’occasion pour le nouveau PDG de l’entreprise -au poste depuis le début d’année- d’annoncer quelques changements structurels.

Il y a un an à peine, le secteur du cannabis avait des allures d’Eldorado et Canopy l’aplomb d’un empereur, à suivre vendredi si le règne perdure. 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Comment se cultiver grâce à l’herbe

Next Story

Novas variedades de canábis na Holanda, futuramente

Latest from Bad Trips