4 start-ups qui améliorent le business du cannabis.

///////

La légalisation du cannabis dans certains pays a ouvert la porte à une nouvelle industrie. Nous avons ici regroupé quatre start-ups qui, grâce à la technologie, tentent d’améliorer le business du cannabis.

1) Green Thumb Industrie_Chicago.
Green Thumb Industries, ou GTI, est une société de production, de transformation et de distribution de marijuana basée aux États-Unis. Ils ont été fondés en 2014 et comptent aujourd’hui plus de 600 employés. 50 de leur équipe sont basées uniquement à Chicago, qui se trouve être leur siège. Ils utilisent des analyses basées sur les données pour créer des souches de cannabis répondant aux besoins spécifiques de leurs clients.

2)Nirvana Spirits_Floride
Basée à Tampa, en Floride, Nirvana Spirit est une société qui fabrique des boissons à base de cannabis.
“En juin 2016, le Dr Ram Ramcharran avait une vision. Il souhaitait créer une vodka artisanale au goût délicieux, qui utilisait le meilleur ingrédient naturel sur terre: le cannabis”, selon Nirvana Spirits.
Après des années d’essais et d’erreurs, ils ont récemment annoncé leur “Touch ONE Vodka”, décrite comme un “esprit pur et vif associé à un coup de pied au cannabis”. Ils produisent également un gin imprégné de cannabis pour les amateurs de tonic !

3) Kannatopia_Chicago
Bien que la consommation de cannabis soit plus acceptable aujourd’hui d’un point de vu social, de nombreuses personnes ne veulent toujours pas partager leurs opinions au grand jour. C’est là que Kannatopia vient à la rescousse. Ils ont développé un “espace sûr” pour toute personne de plus de 21 ans, permettant de se connecter et de partager des critiques et des guides sur tout ce qui concerne le cannabis. Il est également ouvert aux entreprises qui peuvent créer des profils pour annoncer et se connecter avec leurs clients.

4) Surterra Wellness_ Atlanta
Surterra Wellness est une société de cannabis médical établie à Atlanta depuis sa création en 2014. Depuis 2015, elle a réussi à attirer plus de 100 millions de dollars d’investissements, avec une augmentation de 65 millions de dollars supplémentaires en actions. À l’heure actuelle, la société n’a que des licences pour opérer au Texas et en Floride. Surterra espère mener des essais de recherche clinique sur le traitement de l’anxiété et de la douleur grâce aux  cannabinoïdes.

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Oaksterdam University : l’université qui enseigne le cannabis.

Next Story

Northern Nights : le premier festival qui vend du cannabis

Latest from Culture

Mais pourquoi 4/20 ?

Le 4/20, c’est la grande fête annuelle des enthousiastes du cannabis, tout le monde en conviendra,

Le Fantastic Mr Murray

Incarnation sublime du décalé décalqué, toujours au centre de l’action mais toujours à côté de la