USA: Le cours des entreprises de cannabis boosté par une éventuelle légalisation fédérale.

///

Le cours de plusieurs géants de l’industrie du cannabis a bondit hier jeudi 24 mars à Wall Street, une spectaculaire hausse due à la rumeur d’une éventuelle légalisation de la plante au niveau fédéral.

Dès l’annonce du vote la semaine prochaine du Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement Act (MORE Act) à la Chambre des représentants, le cours de la plupart des entreprises de production et distribution de cannabis a explosé en fin de journée.
Dans le détail, la cotation des actions Tilray a grimpé de 17 %,  tandis que Sundial Growers gagnait 14 %, Canopy Growth  12 %,  Aurora Cannabis  13 %  et Cronos Group  7 % .

Le MORE Act, projet de loi élaboré par les démocrates en 2021, retirerait le cannabis de la liste des substances vénéneuses, ouvrant ainsi la voie à une possible légalisation de la weed sur tout le territoire américain. Second volet du MORE Act: la suppression de toutes les condamnations liées à des infractions mineures sur le cannabis.

Le comité de la Chambre des représentants doit tenir une audience sur le projet de loi lundi, avec un vote de la même Chambre qui suivra probablement plus tard dans la semaine.

Un projet de loi similaire avait été adopté en 2020, mais bloqué au Sénat alors contrôlé par les républicains. Cette embellie des titres du cannabis business ne serait que temporaire pour les analystes, ces derniers estimant que le MORE Act a de fortes chances de subir le même sort que le projet de loi recalé par le Sénat il y a deux ans, alors que Joe Biden reste opposé à la légalisation fédérale.

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Aux Etats-Unis, la légalisation n’a pas engendré de hausse de la consommation de cannabis chez les jeunes.

Next Story

Passez un vrai printemps coquin avec Ho Karan.

Latest from Business