Selon nos sources, quinze parlementaires cultivent du cannabis à domicile et cela en toute légalité ! En effet, la Cour de cassation italienne a jugé que l’autoculture de petites quantités de cannabis à usage personnel ne pouvait pas être poursuivie.
« Dans une période de fragilité économique comme celle que nous traversons, nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer les avantages que la légalisation apporterait à notre pays » , clarifie Antonella Soldo, coordinatrice de Meglio Legale, la campagne pro-légalisation qui a notamment fourni les graines aux députés.
Parmi ces députés, Matteo Mantero, l’initiateur d’une proposition de loi visant à légaliser le Cannabis en Italie. Député du Mouvement 5 étoiles de la région Ligure, il est un fervent défenseur élu, supporter de la cause du chanvre en Italie.
Parallèlement, 100 parlementaires ont envoyé un courrier au Premier ministre Giuseppe Conte pour mettre en place plusieurs réponses face au questionnement sur le cannabis et sa production qui reste pour l’instant insuffisante